Actualités

Asperges BIO du Valais

24 centimètres de plaisir directement du producteur

Asperges BIO du Valais

  1. elles sont là

    Pour votre plus grand plaisir, profitez de 24 centimètres de pure bonheur directement de notre producteur. Qu'elles soient vertes ou blanches, les asperges sont des légumes détox, diurétiques et même un anti-âge.

     

    Flavien Cordey

    Flavien Cordey cultive un hectare d’asperges blanches et cinq hectares d’asperges vertes, entre St-Léonard et Vétroz. Elles sont certifiées BioSuisse. Sans insecticides et pesticides, ses asperges grandissent sous le soleil de notre canton qui offre annuellement jusqu’à 2’000 heures d’ensoleillement. Cultivées avec amour sous le soleil. Profitons-en!


Faites-vous plaisir avec ses délicieuses asperges BIO du valais



  1. les bienfaits des asperges

    L’asperge est constituée de plus de 90%.... d’eau ! Peu calorique, elle compte 20 kcal pour 100gr (attention sans la mayonnaise). Voici ses bienfaits:

    • riche en vitamine B9, en fer et en cuivre
    • source d'agents antioxydants (vitamines C, E et A) et de vitamine K
    • favorise la bonne coagulation du sang
    • diurétique naturel
    • aide les reins à se purifier
    • prévient les risques de cancers et de maladies cardiovasculaires
    • anti-âge grâce à ses agents antioxydants

    Les asperges favorisent également l’élimination des toxines, du surplus de sel dans les tissus, aide les reins à se purifier et permet l’évacuation de calculs urinaires. Profitons-en!

     

    mais au fait, pourquoi l'urine sent fort?

    Les asperges contiennent de l'acide asparagusique, qui se décompose lors de la digestion en plusieurs substances (des thiols). L'élimination de ces produits donne à l'urine des taux 1'000 fois plus importants en soufre qu'habituellement. Une odeur forte se dégage donc de l'urine assez rapidement après avoir consommé des asperges.


JE VEUX des asperges bio du valais

Acheter en ligne