Connexion
1
1

Tri des fruits

Malgré leur goût intact certains fruits n’entrent pas dans les critères esthétiques de la distribution. Invendables dans les filières classiques, nous les valorisons avec le Pressoir où les fruits sont triés une nouvelle fois pour retirer les fruits gâtés ou inutilisables.

2

Pressage des fruits

Les fruits ainsi sélectionnés sont pressés pour en extraire le jus ou réduits en purées pour la création de nectars.

Ce sont une multitude de fruits qui peuvent être pressés. Pommes, poires, abricots, fraises, framboises, raisins, coing, légumes et bien d’autres.

2
3
3

Filtration

Selon le jus ou nectar souhaité, les fruits pressés passent dans des filtres qui purifient et clarifient la préparation.

Après filtration, il ne reste plus que du fruit, débarrassé du surplus et de pulpes.

4

Formulation de la recette

Notre responsable du Pressoir entre alors en jeu afin de trouver à chaque lot la recette idéal qui fera de ses jus un produit d’exception.

Cette étape est unique à chaque tirage, car un lot de fruits peut être plus sucré ou acide que le précédent.

4
5
5

Pasteurisation

La pasteurisation est une étape clé dans la conception d’un jus ainsi que pour sa conservation. On élève la température du produit afin qu’il soit stabilisé ce qui permet de conserver les jus, ainsi créés, sans ajouts de produits conservateurs.

6

Mise en bouteilles et emballage

Les jus et nectars maintenant élaborés sont mis en bouteille sur nos différentes tireuses avant d’être parés d’une étiquette, mis dans des cartons, palettisés et expédiés vers le client final.

Nous travaillons uniquement avec des emballages recyclables, principalement avec du verre, du PET et des Bag in Box.

Découvrez nos jus de fruits uniques Je fais mon jus

6