Connexion

Nos producteurs

C’est en collaboration et avec l’aide de ses producteurs que Biofruits peut offrir à ses clients une grande variété de fruits et de légumes.

 

Découvrez, leur portrait.
Plongez au cœur de leurs exploitations biologiques.

 

  1. Flavien Cordey

    C’est sur plusieurs domaines que Flavien Cordey s’épanouit dans ses cultures de près de 110 hectares, depuis 2000. L’exploitation dispose de ses propres parcelles et en loue d’autres entre Ardon et Sierre en passant par Arbaz. Flavien Cordey produit principalement des fruits et des légumes.

    Cultures principales :
    Pommes, poires, abricots, pruneaux, raisins de table et fraises ainsi que les asperges blanches et vertes, les plantes aromatiques.

     

  2. Olivier Schupbach

    La famille d’Olivier Schupbach est originaire de l'Emmental. Cela fait cinq générations qu’elle possède une exploitation agricole à Bramois, dans le Valais central. Après une formation d'ingénieur agronome HES à l'École d'ingénieurs de Changins, Olivier Schupbach reprend l’entreprise familiale. En 1997 il a décidé de se convertir à l'agriculture biologique. En 2005, il rejoint l’équipe de Biofruits. La 6ème génération se profile avec l'arrivée de son fils Bastien sur le domaine.

    Cultures principales :
    Pommes (Gravenstein, Gala, Topaz et divers pommes résistantes (Otava, Gallant), Braeburn, Canada Reinette et Golden), poires (Williams, Louise Bonne, Beurré Bosc et Conférence), abricots mais aussi des légumes pour la vente directe à la Roulotte Verte et chez Biofruits.

     

  3. Charles-Henri & Sébastien Berner



    Père et Fils, ils ont tous deux la même passion pour l’arboriculture. Charles-Henri et Sébastien Berner gèrent une exploitation de culture fruitière à Vétroz, dans le Valais central, d'une superficie d'environ 20 hectares. Il y a quelques années, ils ont débuté la production d'abricots. A partir de 2011, Sébastien Berner commença en outre la production d'asperges et de fraises BIO.

    Cultures principales :
    Pommes, poires, abricots et asperges vertes.

  4. Jean-François Constantin

    Au-dessus de Sion, à Arbaz, Jean-François Constantin dispose de plus de 16 hectares de surface agricole.

    Jean-François Constantin est l’un des producteurs de Biofruits par l’intermédiaire de laquelle il vend ses fraises. Il cultive également des plantes aromatiques qui sont utilisées à 80% pour la fabrication de bonbons. Avoir des surfaces à cultiver n'est pas toujours simple, mais grâce aux bonnes relations que Jean-François Constantin entretien soigneusement, il réussit ce tour de force depuis le milieu des années 1980.

     

  5. Gérard Constantin

    Gérard Constantin grandit dans une grande entreprise agricole valaisanne. Après une formation de pépiniériste, il se lance dans les années 80 dans l’agriculture Biologique.

    Gérard dispose de 13 hectares de culture où il cultive des asperges, carottes, pommes, poires, des abricots. Gérard Constantin élève également des poules BIO dont il vend les œufs via son panier hebdomadaire COTCOT, en collaboration avec de petits commerces sédunois et du Valais central ou chez Biofruits.

     

  6. Sébastien Grünefelder

    Sébastien acquière durant quelques années de l’expérience en tant que dépanneur agricole. En 2006, il crée, Les Devins, une entreprise agricole indépendante. L’exploitation de Sébastien est diversifiée. Il cultive des fruits et petits fruits, des plantes aromatiques et élève des animaux destiné à la consommation (bovins, moutons, chèvres).

    L’entreprise qui a vu le jour en 2006, n’a cessé de grandir. De 3 à 60 hectares dans les années 2015. L’exploitation comporte aujourd’hui trois sites, tous sous le Label Bio Suisse.

    Le site principal qui se situe sur la commune d’Hérémence est destiné aux pâturages et prairies de fauche. Le second est à Bramois, près de la ville de Sion, avec son étable et ses vergers hautes tiges qu’il est possible de visiter. Le dernier site se trouve à Loye, village de la Commune de Grône. Ce site est réservé à la culture de petits fruits comme les framboises, cassis et groseilles ainsi qu’à la récolte d’herbes aromatiques.

    La Famille Grünenfelder livre la majorité des ses fruits et plantes et écoule le reste de sa production en vente directe.